Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carène Wood

Facebook: carene wood

Haere mai, chers Lecteurs et Lectrices,


Haere mai signifie « bienvenue » en langue maorie. Le Maori et l’Anglais sont les deux langues officielles de la Nouvelle-Zélande où je réside. 


Je vous souhaite du fond du cœur « la bienvenue » dans cet espace de détente, d’écriture et de lecture. Je vous ouvre ma porte le temps d’un café, d'un thé, d'une tisane, d’un verre de vin ou d' eau, d'un bol de soupe, ou d'un verre de jus de fruits et/ou légumes tout frais sorti de mon extracteur à jus, d’une conversation au coin du feu ou sous les arbres.


Je vous offre avec plaisir ce que j’ai et ce que je fais, ce que j’étais, ce que je suis et ce que je deviendrai, tout simplement avec le sourire.


Donner me remplit bien plus de joie que de recevoir, car le jour où vous n’avez personne à qui donner, même pas une poignée de main, un sourire ou un regard, vous êtes dans ce que j’appelle « La Grande Misère ». 


A travers mes écrits, je caresse le doux espoir d’exprimer les joies et les souffrances de mes contemporains, avec lucidité, humour et amour, en prenant l’air du temps et l’inspiration de la nature, et en ouvrant les tiroirs secrets des relations humaines. Je cherche avant tout a mettre en place les outils pour le bien-etre de tous quelque soit le domaine : sante, alimentation, connaissance de soi, etc.


Je ressemble à mes personnages, un peu, beaucoup, pas du tout.


« La vie est un voyage fait d’illusions et de passions, et qui défit le temps ».


Le temps qui passe sans jamais s’arrêter m’entraîne chaque jour un peu plus vite, et j’égrène tous ces mots sur ma route en pensant embellir et enrichir le chemin pour ceux qui suivent. 


J'aime le bon sens et l'instinct, ce que la nature nous offre pour nous nourrir et nous guérir, et je partage avec vous mes apprentissages, mes connaissances, mes découvertes qui conduisent à la lumière, la joie, la paix et qui vous ouvrent les portes de l'amour inconditionnel qu'on nomme :  AMOUR UNIVERSEL OU COSMIQUE OU ENCORE ENERGIE COSMIQUE OU UNIVERSELLE.


Quand on aime écrire, tout devient un alibi pour sortir son petit stylo ou pour pianoter sur le clavier de ce merveilleux outil qu’est mon « laptop », comprenez mon ordinateur portable. 


Ecrire ce que je veux sans avoir de censure, c’est une liberté à laquelle j’aspire. Partager des informations, ne peut pas nuire à son developement personnel. 


Ce blog sera nourri avec ce que la marée et le vent m’apportent, autrement dit, le Tout dont vous faites partie.


Vous n’êtes pas sans savoir que je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier et nombreux sont les sujets qui me passionnent, ils seront tous rangés en catégories à vous d'aller fouiller dans le nid.


La prose poétique ou l’harmonie amoureuse de la danse des mots entre eux, qui n’ont de cesse de parler d’amour et d’amitié, est privilégiée.


Sans amour et sans amitié, à quoi bon vivre ! Même la liberté n’aurait pas de valeur, c’est vous dire ô combien je crois en l’amour et en l’amitié des êtres.


Ecrire c’est créer la vie. Publier, c’est faire naître la vie. Lire, c’est recevoir la vie. Offrir, c’est transmettre la vie.

 

 

Interêts

santé, plantes, nature, végétarisme, spiritualité, énergiologie, cuisine et médecine ayurvédique