Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 septembre 2010

Rentrée littéraire sans complexe

 60 auteurs de Touraine chez Leclerc Tours Nord Une première en Touraine ! Une soixantaine de « petits » auteurs et éditeurs chez un géant du commerce, Leclerc à Tours Nord, les 24 et 25 septembre. C’est l’audacieux événement de la rentrée littéraire en Touraine, avec « Signature Touraine », la petite marque qui monte.

 

L’hypermarché Leclerc et son espace culturel invitent les 24 et 25 septembre les auteurs et éditeurs de« Signature Touraine », tous membres de la jeune association des auteurs et éditeurs en Touraine(AET). 4 000 livres seront présentés dans le hall du magasin par leurs auteurs, qui les dédicaceront de 9h30 à 13h, et de 15h à 19h.

Les fondateurs de l’association Auteurs et éditeurs en Touraine sont heureux. Ils étaient deux au départ, Hugues de Chivré et Odile Ménard, à vouloir trouver un moyen de mieux diffuser leurs ouvrages, de mieux faire connaître leurs auteurs. Quatre-vingt auteurs et éditeurs, ayant tous un lienavec la Touraine, les ont déjà rejoints, histoire de rompre une certaine solitude, de ne plus retrouver leurs ouvrages sous les piles de ceux des autres, plus connus donc meilleurs écrivains, historiens, auteurs jeunesse… Meilleurs ? Cela reste à prouver. 

Au soir du 25 septembre, le résultat sera riche d’enseignement : celui de la rencontre d’auteurs peu connus et d’un public à séduire, au coeur d’un temple de la consommation. Pas dans l’ombre d’un rayon discret, mais carrément dans le hall d’accueil de l’hypermarché, un passage obligé.

Contact Presse : Odile Ménard – 02 47 59 17 74 – signature.touraine@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.