Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 novembre 2010

Les Éditions SLDS: La Littérature ne s'embarrasse pas des distances

Chers lectrices et lecteurs laissez-moi vous présenter SLDS Publishing ou les Éditions SLDS, puisque constamment vous me posez la question. Les Editions SLDS sigle qui n'est autre que les initiales de mon nom, car vous le savez Carène Wood est mon nom de plume. SLDS Publishing est une petite maison d’édition franco-néo-zélandaise indépendante que j'ai crée afin de publier mes propres livres mais pas seulement. De nombreuses publications sont dans les tablettes qui verront le jour quand le temps de gestation sera suffisant.

Les Éditions SLDS ne peuvent que grandir surtout  en s'appuyant sur les deux hémisphères qui se complètent et fusionnent à tous les niveaux . Les échanges entre la France et la Nouvelle-Zélande sont fondés sur des vraies demandes et désirs de part et d'autre.

Aux antipodes de la France, dans un pays où la nature s’épanouit le temps d’une pluie et d’un rayon de soleil sous l’énergie d’une terre volcanique, les Editions SLDS préparent des parutions qui seront présentées en France lors de salons littéraires, rencontres culturelles, dédicaces  en librairies et lors de multiples présentations dans les médiathèques et écoles mais aussi lors d'évènements qui peuvent fusionner avec la littérature. Vous trouverez trés prochainement un calendrier des rencontres 2011 sur ce blog.

L'arc-en-ciel de notre volonté, de notre enthousiasme, de nos capacités est assez long pour traverser les océans et faire vivre la littérature de part et d’autre de ce pont de lumière.

 

Le petit Larousse illustré de 1999 donne la définition suivante pour « antipode »:

Lieu de la Terre diamétralement opposé à un autre lieu.

La Nouvelle-Zélande est à l’antipode, aux antipodes de la France.

Etre aux antipodes, c’est être très éloigné, très différent, à l’opposé de…

 

C’est tout à fait l’esprit de SLDS Publishing, nous sommes éloignés des us et coutumes du monde de l’édition, des grands salons et des prix littéraires. Nous sommes différents dans notre approche de la profession, nous sommes à l’opposé des lois mercantiles, profit rimerait presque avec délit.

Nous assumons notre originalité, notre marginalité et nous acceptons d’être à part : «  le petit mouton noir ».

Étant dans un environnement où il y a plus de moutons que d’habitants, cela ne nous contrarie pas, bien au contraire, cela montre notre différence, et cela crée une certaine émulation et de l'intérêt parmi nos pairs.

Nous écrivons, éditons et diffusons nos ouvrages.

Nous écrivons, éditons et diffusons ce qui touche notre cœur et notre âme.

Tout est dans l’enchantement, le charme, la magie, un sourire ou un clin d’œil qu’un mot ou une phrase a su faire naître.

Une larme sur une feuille de fougère ou une plume sur un nuage donnent naissance aux écrits que les volcans transportent, transcendent et déposent aux pieds des petits êtres que nous sommes.

DSC01232.JPG

DSC01238.JPG



Le livre est le plus bel objet que l’homme ait pu créer.

L’écriture est un art sacré, il faut la protéger quelle que soit la langue.

Publier, c’est donner vie.

Lire, c’est recevoir la vie.

Offrir, c’est transmettre.

Lecteurs, Auteurs, Vendeurs, Acheteurs, Rêveurs,

C'est un grand bonheur pour nous de publier nos coups de coeur. Nous espérons que vous aurez autant de plaìsir à les découvrir. N'hésitez pas à nous contacter nous sommes à l'écoute.

 

 

Les commentaires sont fermés.