Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 décembre 2010

Loches, ce samedi 11 décembre 2010

La belle ville de Loches accueillait le deuxième salon du livre de Signature Touraine samedi 11 décembre 2010. 50 auteurs et éditeurs de Touraine était présents.
Malgré le froid et la neige des jours précédents le salon a attiré du monde, il n'y avait pas foule mais la qualité des visiteurs était présente.

 

salon de Loches 11 décembre 2010.jpg

 

Chaque visiteur a pris le temps de s'arrêter longuement à chaque stand pour découvrir les talents tourangeaux et beaucoup furent surpris d'autant de diversité. Le dialogue entre lecteurs et auteurs furent révélateurs d'un réel intérêt que les tourangeaux portent à l'écriture.

 

salon de Loches 11 décembre 2010 2.jpg

 

Il faut dire que la Touraine a vu naître d'illustres écrivains. Il faut croire que l'héritage se perpétue sur cette terre du jardin de la France. On notera la présence d'Irène Turbeaux avec son livre "La désertitude" qui parle du vide laissait à l'âme après une passion amoureuse, l'ouvrage de Yanick Antigny "Voulez-vous repassez un peu plus tard" qui demande à la mort de passer son chemin, les livres pour enfants de Béatrice Egémar...qui apportent le rêve en dessins et le recueil de nouvelles "Les lettres de Carène Wood qui décrit avec limpidité les méandres des relations complexes qu'engendrent l'amour et l'amitié.

 

salon de Loches 11 décembre 2010 3.jpg

Tous les livres des auteurs tourangeaux sont dans les rayons de Cultura et autres librairies tourangelles.

 

Les commentaires sont fermés.