Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2012

Le Sage sait que la séparation n'est pas possible


398440_10150618851771552_838341551_9061717_1012739877_n.jpg


Mais, c 'est ensemble que le peuple doit agir pour gagner. Les quelques uns qui resteront à faire la balance pour maintenir la planche en équilibre seront entrainés dans la chute de l'orateur. 
Ce qui illustre les propos de Jean de La Fontaine : Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l' écoute.


Evidemment si personne ne bouge. L' équilibre demeure. C'est bien pourquoi le peuple est constamment muselé, anéanti dans ses démarches de liberté, menacé dès qu'il ose dénoncé les abus. 
Chaque jour il est poussé, contraint et forcé d'accepter un peu plus l'esclavage sous toutes ses formes. Soumission dont il a bien souvent consenti à accepter sans voir les conséquences. Limitée dans son analyse, l'humanité n'a pas accès à toutes les données afin que l'idée de se révolter ne germe pas dans son esprit.

L' orateur, la marrionnette, le guignol qui se doit d'endormir, de calmer son cheptel d'âmes n' est pas mieux loti que le peuple.
S' il ne réussit pas à convaincre ou à maintenir le calme et le silence dans les rangs, c'est le grand saut.

Aucun homme ne doit dominer un ou d 'autres hommes.
Les hommes doivent s'unir et s'aider en transmettant leurs connaissances dans le but de faire évoluer l'ensemble du genre humain vers La Lumière, La Connaissance, La Paix, L' Amour.

Nous sommes tous égaux et uniques c 'est notre union qui est le pouvoir, l'avenir, le futur, l'éternité, la vie.

A maintes reprises au cours de notre Histoire sur Terre, nous avons su nous unir pour nous défendre, mais dès que les difficultés disparaissent la séparation du Tout revient au galop. 
On se disperse, on se désolidarise de l'ensemble, du groupe et à nouveau c'est le commencement du règne de l'individualité, l'envie d' imposer, de dominer, de maitriser, de commander, d'exercer son pouvoir sur autrui...
Un cercle vicieux dans lequel l' humanité toute entière s'étiole au fil des siècles et court à sa fin. 
Victor Hugo disait " L'homme est une prison où l'âme reste libre " 
Libérez-vos âmes, devenez spirituels sinon le XXIème siècle ne sera pas ainsi a conclu André Malraux. 

Les commentaires sont fermés.