Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 octobre 2013

Nelson : ville de résidence

Nelson, situé à la pointe nord de l'île du Sud, au bord de la Golden Bay, est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec une moyenne de plus de deux mille quatre cents heures de soleil par an. Destination appréciée des touristes kiwis et étrangers, qui plébiscitent ses nombreuses plages et ses vignobles réputés, la « Sunny city » est également un centre culturel qui rassemble un grand nombre d'artistes et d'artisans. 

http://www.nelsoncitycouncil.co.nz/

 

Malgré une apparence de petite ville (le grand Nelson rassemble près de soixante mille habitants), Nelson est une ville vivante et dynamique. 

http://www.nelsonartsfestival.co.nz/

La célèbre Nelson School of Music propose également une programmation musicale de qualité, allant du classique au jazz. 

http://www.nsom.ac.nz/

 

Sous les rayons éclatants  du soleil, la ville se pare de multiples enseignes dédiées aux plaisirs de la consommation : boutiques de vêtements, de souvenirs, librairies, supermarchés... La ville est économiquement très dynamique, et attire de plus en plus de néo-zélandais voulant conjuguer douceur du climat et affaires. Cette effervescence se retrouve tous les samedis matin au Nelson Market, qui regroupe des petits producteurs de toute la région et des artisans originaux.

http://www.nelsonmarket.co.nz/

nelson.jpg

Le marché de Nelson, tous les samedis matin.
 
 

L'agriculture est un secteur moteur de la ville, notamment les cultures biologiques, distribuées dans certaines coopératives de Nelson. Enfin, Nelson est le premier port de pêche du pays, et l'un des premiers docks d'exportation.

nelson port.jpg

Du côté des plaisanciers... 

Nelson possède le quatrième aéroport national en terme de trafic. Seconde porte de l'île du Sud après Picton, où le ferry de Wellington accoste, Nelson est un passage obligé pour quiconque souhaite découvrir pleinement la Golden Bay. Dans les alentours de Nelson, près d'un millier de marches différentes attendent l'amateur de randonnées, qui n'a que l'embarras du choix : le Parc National Abel Tasman n'est par exemple qu'à une heure de route, tandis que la réserve du Centre of New Zealand conduit à un magnifique panorama sur toute la ville.

abel tasman.jpg

Promenade le long de la côte au coeur du parc Abel Tasman... 
 

center NZ.jpg

 La pénombre arborée du Centre of New Zealand. 

nelson 2.jpg

Pour les amateurs de curiosités culturelles, nombreux sont les petits artisans qui exposent leurs créations dans de petites échoppes disséminées en ville. Toutes les matières sont travaillées : la céramique, le bois, le verre... Le musée du WOW (World of Wearable Arts) mérite également la visite : c'est un véritable hommage à la créativité et à la fantaisie kiwi.

 

aerienne view nelson.jpg

clouds nelson.jpg


 

Les commentaires sont fermés.