Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 septembre 2014

Voyager en Nouvelle Zélande

Les Guides de voyage EVANEOS : 

Une source d' informations utiles pour préparer votre futur voyage.

Pour la Nouvelle Zélande cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.voyagenouvellezelande.eu/

roulotte.jpg

 

mardi, 22 octobre 2013

Nelson : ville de résidence

Nelson, situé à la pointe nord de l'île du Sud, au bord de la Golden Bay, est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec une moyenne de plus de deux mille quatre cents heures de soleil par an. Destination appréciée des touristes kiwis et étrangers, qui plébiscitent ses nombreuses plages et ses vignobles réputés, la « Sunny city » est également un centre culturel qui rassemble un grand nombre d'artistes et d'artisans. 

http://www.nelsoncitycouncil.co.nz/

 

Malgré une apparence de petite ville (le grand Nelson rassemble près de soixante mille habitants), Nelson est une ville vivante et dynamique. 

http://www.nelsonartsfestival.co.nz/

La célèbre Nelson School of Music propose également une programmation musicale de qualité, allant du classique au jazz. 

http://www.nsom.ac.nz/

 

Sous les rayons éclatants  du soleil, la ville se pare de multiples enseignes dédiées aux plaisirs de la consommation : boutiques de vêtements, de souvenirs, librairies, supermarchés... La ville est économiquement très dynamique, et attire de plus en plus de néo-zélandais voulant conjuguer douceur du climat et affaires. Cette effervescence se retrouve tous les samedis matin au Nelson Market, qui regroupe des petits producteurs de toute la région et des artisans originaux.

http://www.nelsonmarket.co.nz/

nelson.jpg

Le marché de Nelson, tous les samedis matin.
 
 

L'agriculture est un secteur moteur de la ville, notamment les cultures biologiques, distribuées dans certaines coopératives de Nelson. Enfin, Nelson est le premier port de pêche du pays, et l'un des premiers docks d'exportation.

nelson port.jpg

Du côté des plaisanciers... 

Nelson possède le quatrième aéroport national en terme de trafic. Seconde porte de l'île du Sud après Picton, où le ferry de Wellington accoste, Nelson est un passage obligé pour quiconque souhaite découvrir pleinement la Golden Bay. Dans les alentours de Nelson, près d'un millier de marches différentes attendent l'amateur de randonnées, qui n'a que l'embarras du choix : le Parc National Abel Tasman n'est par exemple qu'à une heure de route, tandis que la réserve du Centre of New Zealand conduit à un magnifique panorama sur toute la ville.

abel tasman.jpg

Promenade le long de la côte au coeur du parc Abel Tasman... 
 

center NZ.jpg

 La pénombre arborée du Centre of New Zealand. 

nelson 2.jpg

Pour les amateurs de curiosités culturelles, nombreux sont les petits artisans qui exposent leurs créations dans de petites échoppes disséminées en ville. Toutes les matières sont travaillées : la céramique, le bois, le verre... Le musée du WOW (World of Wearable Arts) mérite également la visite : c'est un véritable hommage à la créativité et à la fantaisie kiwi.

 

aerienne view nelson.jpg

clouds nelson.jpg


 

samedi, 10 novembre 2012

Auckland Harbour Sailboats

auckland-harbor-sailboats.jpg

lundi, 10 janvier 2011

La Résurgence

 

CW 27 10 2010 074.jpg

 

…Un bruit d’eau joueuse semble provenir de la forêt alors qu’on ne décèle à cet endroit la présence d’aucune rivière, d’aucun ruisseau. Mais c’est bien pourtant le bruit de l’eau que l’on entend, le bruit d’une eau vive. Le dernier soleil dépose çà et là des pièces d’or sur le tapis de mousse, et soudain, jaillissant de cette mosaïque verte mêlée de feu, une source apparaît. Elle naît entre deux pierres et son eau qui s’élance suit cinq directions, comme si elle dessinait la forme d’une main tendue et de cinq doigts écartés, une main ouverte, une main offerte. Les cinq filets d’eau disparaissent ensuite dans le sol, quelques pas plus loin, aussi miraculeusement qu’ils étaient venus à la lumière.

CW 27 10 2010 072.jpg

Cette source n’est pas une source ordinaire, on raconte que son eau a le pouvoir de donner l’oubli à celui qui la boit, l’oubli des mauvaises choses.

 

CW 27 10 2010 078.jpg

 

Lorsque l’un d’entre nous sait qu’il va mourir, il s’en va vers la source, seul, personne ne l’accompagne. Il faut qu’il soit seul à faire le chemin, et seul à s’agenouiller. Il vient boire l’eau de la source et aussitôt qu’il l’a bue, sa mémoire devient légère : ne restent en elle que les jolis moments et les belles heures, tout ce qu’il y a de doux et d’heureux. Les autres souvenirs, ceux qui coupent, ceux qui blessent, ceux qui entaillent l’âme et la dévorent, tous ceux-là disparaissent, dilués dans l’eau comme une goutte d’encre dans l’océan…

mardi, 21 décembre 2010

Le Monde appartient aux voyageurs

Faire un stage ou terminer ses études, vous trouvez ça ennuyeux? Pas de l'autre côté de la terre!

 

 

australia map.gif

Chaque année, des centaines d'étudiants partent à l'aventure en Australie

 

 

 

sydney opéra.jpg

 

et en Nouvelle-Zélande.

 

auckland2.jpg

Ces pays sont un bon choix car ils sont à la fois anglophones tout en ayant une culture occidentale qui correspond parfaitement à notre niveau de formation. Ils sont parmi les plus beaux pays au monde. Ca tombe bien car vous ne partez pas là-bas uniquement pour votre stage!

www.stagevoyage.com

 

vendredi, 10 décembre 2010

Quand les Antipodes s'unissent

Il y a entre la France et la Nouvelle-Zélande une belle histoire de cœur, un lien naturel, inné et spontané. Les relations entre la France et la Nouvelle-Zélande sont amicales et sincères, si on excepte l’histoire du Rainbow Warrior qui a profondément blessé la Nouvelle-Zélande. La douleur et la consternation s’estompent peu à peu, laissant une cicatrice que le temps n’effacera jamais complètement.

La France ne sait pas comment se faire pardonner et la Nouvelle-Zélande essaie d’oublier l’outrage. Comme deux coeurs blessés qui ne veulent pas se séparer, les deux pays tentent de surmonter l’épreuve.

Les soixante ans de l'amitié franco-néo-zélandaise ont d'ailleurs été célébrés en 2005, preuve que les deux pays ont su accepter les erreurs du passé pour oeuvrer toujours plus en collaboration.

Près de soixante jeunes Néo-Zélandais partent chaque année pour la France comme assistants de langue. En Nouvelle-Zélande, cinquante-cinq mille élèves apprennent le français, première langue étrangère enseignée.
Français et Néo-Zélandais s'entendent sur tout ou presque !
Il reste tout de même un terrain d'affrontement amical, celui du sport. La France a accueilli la dernière Coupe du Monde de rugby (2007) ; la Nouvelle-Zélande accueillera la prochaine en 2011.

vendredi, 27 août 2010

Le Monde appartient aux voyageurs

C'est le désert.JPG

Faire un stage ou terminer ses études, vous trouvez ça ennuyeux? Pas de l'autre côté de la terre! Chaque année, des centaines d'étudiants partent à l'aventure en Australie et en Nouvelle-Zélande.Ces pays sont un bon choix car ils sont à la fois anglophones tout en ayant une culture occidentale qui correspond parfaitement à notre niveau de formation. Ils sont parmi les plus beaux pays au monde. Ca tombe bien car vous ne partez pas là-bas uniquement pour votre stage!

www.stagevoyage.com