Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 février 2015

Quirty Tales

Scan10026.JPG

Recueil de 9 histoires écrites par 9 auteurs en herbe - actuellement épuisé -
ouvrage en langue anglaise

samedi, 11 février 2012

Les confidences d'une laide

 

Les confidences d'une laide.pngQuand l'amour s'unit à la tendresse cela donne un texte d'une beauté simple et pure qui touche et émeut le lecteur en le faisant rire et sourire. Martine parle avec ses mots à elle de ses sentiments qu'elle livre sans artifices avec une clairvoyance déroutante et amusante. Une histoire franche qui nous rapelle que rien n'est impossible et que le plus court chemin pour aller d'un point à un autre est l'amour.

Auteur : Carène Wood
Pages : 88
ISBN 978-0-473-12416-8
Copyright 2007 Éditions SLDS
Prix : 12 Euros
Order : carenewood@gmail.com

 

Sylvie's recipes

Sylvie's Recipes

Sylvie's recipes.png
Livre pratique de cuisine française bilingue. Français-Anglais
A  bilingual and pratical french cooking book. French-EnglishComment cuisiner les recettes traditionnelles françaises avec les produits que l' on trouve en Nouvelle Zelande.How to cook french cuisine easily with products found in New Zealand.
 
Auteur: Sylvie Laparra de salgues
Pages : 201ISBN 9 780 473 092726
Copyright 2003 Éditions SLDS
Prix : 25 Euros
 
Commande/Order : carenewood@gmail.com

mercredi, 28 décembre 2011

LIVRE MON AMI

 

UN LIVRE N'EST PAS UNE MARCHANDISE.

C'EST BIEN PLUS...

Un livre n'est pas un copain qu'on rencontre au coin d'un bistrot.

Un livre c'est un ami qui vous veut du bien.

Peu importe le livre que vous lisez, il vous apprend à mieux vous connaître, il vous fait grandir, il vous guide sur votre route,

il vous apporte joie, amour, bonheur et paix

Le livre n'est pas un simple copain, c'est un ami.

"Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.
Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.
Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.
Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.
Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.
Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer.
Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher.
Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.
Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.

Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.

Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
Un véritable ami t'appelle après une dispute.
Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui."

Un véritable ami est toujours là pour toi.

Il y aura toujours un bouquin dans un coin qui vous attend aux Editions SLDS.


mardi, 15 février 2011

Extrait de " Je te déteste " publié aux Éditions SLDS

« Bon ce n’est pas tout ça, je vais me mettre végétarienne, moi ! Quand je les vois ingurgiter leurs pièces de bœuf, je suis sûre que s’ils avaient à tuer la bête avant, ils seraient déjà moins nombreux autour du morceau de viande, que dis-je autour du cadavre, beurk… C’est répugnant, nous sommes répugnants. Le foie gras, ce fleuron de la gastronomie française, vous avez pensé au gavage des oies, c’est particulièrement dégueulasse ! Leur foie énorme est un foie malade et vous mangez ça. On serait en période de disette, encore, ce serait concevable. Mais en ce moment, quand la planète entière souffre d’obésité, que le diabète progresse et que la nourriture est gaspillée dans nos sociétés modernes de consommation sans fin ! C’est immonde tout ce qu’on avale. Vous ne pouvez pas arrêter de bouffer un peu ? Mais merde, jeûnez ! Cela vous fera du bien… Alors, elles étaient bonnes ces tripes ? me demanda-t-elle en tournant son regard résolument vers moi comme si elle venait de ne rien dire.

-Excellentes, répondis-je sur un air d’écolière vexée. Je ne suis pas d’accord avec vous, j’aime bien la bonne viande bien préparée, le foie gras et tout ce qui fait la fierté de nos recettes du terroir, toutes les spécialités culinaires goûteuses et savoureuses de nos régions et je ne me sens pas du tout répugnante, je me sens, bien au contraire, vivante, gaie et optimiste, voyez-vous ! »

Comme piquée par un taon, elle repartit soudain à l’assaut :

« Tiens, si je le gavais ce hideux imbécile comme on gave les oies. Je lui fourrerais ma haine et mon aigreur bileuse jusqu’au fin fond du gosier, que ça lui descende jusqu’au fondement, et qu’il en crève de constipation atroce ! »

Elle attaquait grave, la Maya, et pas dans la soie ni les fleurs en papier !

« Tiens, pour la peine, avance ton godet et bois donc encore un coup avec moi, ma belle ! Je te pardonne, tu es une sympathique, naïve, et belle fille ignorant que la vie t’a gâtée. Tu as bien de la chance, il en faut des gens comme toi pour que des malheureuses comme moi croient que le bonheur existe.

- Merci, dis-je en retirant mon verre avant que Maya en verse plus haut que le bord.
- Où en étais-je déjà ? Ah oui, le tuer serait la solution ! Tu ne peux pas m’aider, bien sûr mon petit, ni les autres d’ailleurs. Bois ! Vide ton verre ! Ça donne des idées ou ça saoule, mais dans les deux cas ça endort. Tu le sais ça, ma petite, que les idées et le vin saoulent ?
- Oui, oui, répondis-je avec détachement pour laisser tomber l’échange.
- Mais dis-moi, qu’est-ce que tu fais ici, t’as rendez-vous ? T’attends quelqu’un ? Un amoureux ? »


NB : Ce livre est épuisé ...enfin presque, il n'en reste que 19 exemplaires chez ma distributrice...

jeudi, 04 novembre 2010

Les Éditions SLDS: La Littérature ne s'embarrasse pas des distances

Chers lectrices et lecteurs laissez-moi vous présenter SLDS Publishing ou les Éditions SLDS, puisque constamment vous me posez la question. Les Editions SLDS sigle qui n'est autre que les initiales de mon nom, car vous le savez Carène Wood est mon nom de plume. SLDS Publishing est une petite maison d’édition franco-néo-zélandaise indépendante que j'ai crée afin de publier mes propres livres mais pas seulement. De nombreuses publications sont dans les tablettes qui verront le jour quand le temps de gestation sera suffisant.

Les Éditions SLDS ne peuvent que grandir surtout  en s'appuyant sur les deux hémisphères qui se complètent et fusionnent à tous les niveaux . Les échanges entre la France et la Nouvelle-Zélande sont fondés sur des vraies demandes et désirs de part et d'autre.

Aux antipodes de la France, dans un pays où la nature s’épanouit le temps d’une pluie et d’un rayon de soleil sous l’énergie d’une terre volcanique, les Editions SLDS préparent des parutions qui seront présentées en France lors de salons littéraires, rencontres culturelles, dédicaces  en librairies et lors de multiples présentations dans les médiathèques et écoles mais aussi lors d'évènements qui peuvent fusionner avec la littérature. Vous trouverez trés prochainement un calendrier des rencontres 2011 sur ce blog.

L'arc-en-ciel de notre volonté, de notre enthousiasme, de nos capacités est assez long pour traverser les océans et faire vivre la littérature de part et d’autre de ce pont de lumière.

 

Le petit Larousse illustré de 1999 donne la définition suivante pour « antipode »:

Lieu de la Terre diamétralement opposé à un autre lieu.

La Nouvelle-Zélande est à l’antipode, aux antipodes de la France.

Etre aux antipodes, c’est être très éloigné, très différent, à l’opposé de…

 

C’est tout à fait l’esprit de SLDS Publishing, nous sommes éloignés des us et coutumes du monde de l’édition, des grands salons et des prix littéraires. Nous sommes différents dans notre approche de la profession, nous sommes à l’opposé des lois mercantiles, profit rimerait presque avec délit.

Nous assumons notre originalité, notre marginalité et nous acceptons d’être à part : «  le petit mouton noir ».

Étant dans un environnement où il y a plus de moutons que d’habitants, cela ne nous contrarie pas, bien au contraire, cela montre notre différence, et cela crée une certaine émulation et de l'intérêt parmi nos pairs.

Nous écrivons, éditons et diffusons nos ouvrages.

Nous écrivons, éditons et diffusons ce qui touche notre cœur et notre âme.

Tout est dans l’enchantement, le charme, la magie, un sourire ou un clin d’œil qu’un mot ou une phrase a su faire naître.

Une larme sur une feuille de fougère ou une plume sur un nuage donnent naissance aux écrits que les volcans transportent, transcendent et déposent aux pieds des petits êtres que nous sommes.

DSC01232.JPG

DSC01238.JPG



Le livre est le plus bel objet que l’homme ait pu créer.

L’écriture est un art sacré, il faut la protéger quelle que soit la langue.

Publier, c’est donner vie.

Lire, c’est recevoir la vie.

Offrir, c’est transmettre.

Lecteurs, Auteurs, Vendeurs, Acheteurs, Rêveurs,

C'est un grand bonheur pour nous de publier nos coups de coeur. Nous espérons que vous aurez autant de plaìsir à les découvrir. N'hésitez pas à nous contacter nous sommes à l'écoute.